Peut-on utiliser sa cigarette électronique par grand froid ?

Qu’il fait beau ou qu’il fait froid, le temps n’a pas vraiment d’effet sur votre envie de vapoter. L’hiver va bientôt être là et vous avez peur de ne pas pouvoir continuer votre passe-temps favori. Le climat peut-il engendrer certaines conséquences à votre cigarette électronique ? Pour répondre à cette question, plusieurs points sont à prendre en compte.

De l’e-liquide gelé, est-ce possible ?

Quand le froid pointe son nez, vous avez souvent peur de retrouver votre e-liquide gelé par la basse température. Etant donné que le produit est à l’état liquide, c’est normal de craindre que le liquide devient un glaçon. Mais n’ayez crainte, même si vous songez à partir faire du ski, la substance va juste devenir un peu visqueuse. Malgré ce petit changement, vous pourrez toujours l’utiliser à votre guise. Grâce à la présence de glycérine dans le flacon, vous ne risquerez pas de trouver de l’e-liquide en mauvais état. Quand la température augmente un peu, il redevient comme avant. Les effets ne vont pas se modifier. La qualité restera la même quoi qu’il arrive.

Votre cigarette électronique pourra-t-elle survivre au froid ?

L’e-liquide ne peut donc pas geler même si la température est basse. Mais malgré cette situation, votre cigarette électronique pourra-t-elle rester intacte ? Pas de panique ! Ce genre de matériel a été fabriqué pour résister à toutes sortes d’intempéries. La bonne qualité de l’outil lui permet de rester indemne dans une température très basse. Les matières de fabrications vont sans aucun doute devenir très froides mais cela ne va pas engendrer des conséquences trop désagréables. Toutefois, les batteries peuvent être touchées par la situation. Pour pouvoir user de votre matériel en toute sécurité, il vous suffit de mettre la batterie dans votre poche pour qu’elle puisse rester en température ambiante.

Les précautions à prendre en considération :

Pour éviter certains soucis quand il fait froid, il suffit de protéger votre appareil et votre e-liquide du froid. En plaçant les essentiels dans votre poche, vous aurez l’occasion de garder votre cigarette électronique en sécurité. Les batteries sont plus sensibles au froid mais elles retrouvent leur capacité quand la température remonte. Même si celles-ci sont à basses charges, il ne faut jamais les charger quand elles sont encore très froides. Vous risquerez de les abîmer pour de bon. Quoi qu’il en soit les vacances pour faire le ski reste possible. Même s’il fait un froid de canard, vous aurez tout de même le droit d’utiliser votre cigarette électronique selon vos besoins. Il faut juste prendre les précautions appropriées.

Plan du site