Si vous voyagez régulièrement, sachez qu’il est tout à fait possible d’emmener votre cigarette électronique avec vous. Pour ne pas retourner vers la cigarette traditionnelle, il est normal que les vapoteurs ne veuillent pas s’en séparer. Toutefois, il y a des règles strictes à respecter pour voyager avec ce dispositif électronique en toute sécurité.
En avion, que faire avec une cigarette électronique ?
Lorsque vous voyagez en avion, votre cigarette électronique devrait être bien conservée dans votre bagage à main. Afin d’éviter tout risque d’inflammation, les batteries de vapoteuses sont généralement proscrites en soute. Il vous est interdit de recharger votre e-cigarette durant le voyage, car cela peut causer un incident si jamais elle surchauffe. Il est important de garder votre batterie de rechange dans un emballage isolant ou dans son emballage d’origine. Gardez un œil sur votre e-cigarette au lieu de la laisser balader dans votre sac. C’est mieux de la laisser au repos jusqu’à votre arrivée. Seuls les flacons de e-liquide moins de 100 ml sont autorisés dans votre bagage à main. Pour éviter toute fuite, transportez vos clearomiseurs vides. Au risque de gêner les autres passagers et de déclencher les détecteurs de fumée, il est interdit de vapoter dans tout l’avion. Toutefois, ces règles peuvent changer d’une compagnie à une autre.
En voiture, comment voyager avec une cigarette électronique ?
Il n’est pas rare de voir des vapoteurs avec leur cigarette électronique au volant. Comme la cigarette classique, vapoter en voiture en présence de mineurs est interdit selon le code de la route. Le conducteur doit veiller à ce que la cigarette électronique qu’il tient dans la main et la vapeur qu’elle provoque ne doit pas gêner sa conduite. Bref, le vapotage n’est pas interdit au volant. En revanche, le chauffeur devrait agir de manière responsable afin d’éviter tout accident.
Prendre le train avec son e-cig, comment ça se passe ?
Avant de prendre le train avec votre cigarette électronique, informez-vous sur la loi en vigueur relative avec le vapotage. Vous rêvez probablement de vapoter tout en admirant le paysage défilé à vive allure. Malheureusement, c’est impossible ! En effet, la vape est prohibée à bord d’un train. Lorsque vous êtes sur le quai ou sur le parvis de la gare, vérifiez s’il n’y a pas de signalétique dans les parages interdisant le vapotage. En vue de ne pas occasionner une éventuelle gêne aux autres, faites seulement preuve de bon sens en s’abstenant de vapoter. Il n’y a aucune proscription au transport de cigarette électronique dans le train, il vous appartient de faire bien attention à votre matériel.